Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Devenir pirate

samedi 22 septembre 2007

Cet article a pour vocation de vous donner le maximum d’informations concernant la carrière de pirate.

Pour rédiger cet article, j’ai fait une synthèse des différents messages que j’ai pu trouver dans les forums et de quelques autres informations.

La première façon de fricoter avec des pirates, c’est d’abord d’en rencontrer à la taverne et lui confier un navire (voir location de navires). Ensuite, vous pouvez faire la mission d’attaque d’un concurrent. Enfin, vous pouvez mener des activités de pirate par vous-même. Dans tous les cas, vous devrez hisser le drapeau noir.

Hisser le drapeau noir

Il faut un capitaine sur le navire puis aller dans un endroit où il n’y a pas de navire aux alentours. Cliquer sur l’icône "équipage" du navire (celui où on voit un marin) et cliquer sur "pirate". Si le bouton "pirate" n’est pas accessible, c’est qu’il n’y a pas de capitaine ou qu’il y a un navire dans les environs.

Attention, lors de l’attaque, il est préférable qu’il n’y ait pas d’autres navires dans les environs sous peine de recevoir une accusation, qui peut aboutir à une amende et une baisse de la popularité. Changer le nom du navire est un autre moyen de ne pas subir d’accusation.

Si vous pénétrez dans une ville lorsque le pavillon noir est hissé, vous attaquez la ville. Si vous voulez seulement y passer sans l’attaquer, il faut redevenir "civil" en faisant la même méthode que pour hisser le pavillon noir.

De la même manière, il est possible de faire un convoi de pirates. A priori, faire d’abord le convoi, et ensuite hisser le drapeau noir.

Attaquer une ville

Il semble que l’attaque d’une ville soit très lucrative, à condition que celle-ci ne possède pas de canons ou bombardes portuaires en nombre suffisant pour protéger tout le port.

Selon les témoignages, il est conseillé de ne pas laisser la commande d’attaque automatique au capitaine... Il ne tire que d’un côté du navire et se "viande" souvent dans le décor ou un autre bateau, même allié !

Il semble aussi qu’il existe un bug : après l’attaque d’une ville, vous recevrez un message vous annonçant le montant pillé, auquel il est ajouté beaucoup de zéros. Il ne faut considérer que les 6 premiers chiffres.

Trucs et astuces

- Il semble qu’une petite prière avant et après l’embauche d’un capitaine pirate évite de se faire accuser d’avoir commis un crime...

- Lorsque vous capturez une Snaikka, faites-la réparer, armez-la et confiez-la à un pirate. C’est plus rentable que de vendre la Snaikka aux enchères, qui aurait été achetée par un marchand concurrent, et le pirate attaquera vos concurrents. Il semble qu’après un certain temps, le navire "disparaisse", c’est à dire que le pirate prend la poudre d’escampette. Libre à vous de le capturer à nouveau et de le confier à un autre pirate.

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Bénéfice et limite du recrutement de pirate 9 août 2008 20:53, par Empereur des flots

    Il arrive que le bâteau cédé à un pirate se fasse lui-même aborder par un marchand qui a le dessus sur lui dans une bataille. L’affaire est alors connue et vous ne tarderez pas à recevoir une mise en accusation.
    Un bon truc est alors : de laisser vos navires pirate faire quelques prises, puis ensuite de les prendre en chasse vous-même.
    Cette prise en chasse vous permettra d’accroître votre réputation dans toute la hanse.
    Un bon conseil : il est plus intéressant d’attaquer alors votre propre bâteau pirate après qu’il a lui-même attaqué un bâteau et qu’il vous a payé un fort dividende ( car la cargaison est alors précieuse ).
    Après chaque attaque, le pirate retourne vers une même cachette pour y déposer les marchandises prises et réparer son bâteau. Il est donc utile de repérer ( en le suivant innocemment ) les cachettes des navires pirates qui travaillent pour vous. Ainsi, quand vous avez décidé que le pirate a fait son temps et qu’il vient de prendre une précieuse cargaison, vous pouvez l’attendre devant sa cachette et l’attaquer vous-même.

    Bénéfice :
    - votre réputation augmente
    - vous récupérez votre bâteau ( que vous pourrez re-proposer à un autre pirate )
    - vous récupérez aussi les marchandises prises

    Inconvénient :
    - Evidemment, le pirate ayant été pris en traître, il ne veut pas de sitôt se réengager pour vous dans la taverne où vous l’aviez recruté ( mais je n’ai pas mesuré combien de temps ça dure ) - il me semble toutefois qu’au bout d’un certain temps, un autre pirate propose à nouveau ses services ( à confirmer ).
    - Je présuppose bien sûr que vous gagnez la bataille contre le pirate !!! -c’est à dire en particulier que vous arrivez à le rattraper, car ils sont rapides ces bougres !! - c’est pourquoi, personnellement, je ne confie aux pirates que des bâteaux de 1er niveau ( ex : crayer à 28 marins ) et que je garde les meilleurs crayers construits dans les arsenaux ( crayer à 31 puis 35 marins ) pour ma propre flotte, afin d’avoir toujours la supériorité avec un capitaine de rapidité 5.

    Répondre à ce message

  • Devenir pirate 22 novembre 2007 16:51, par Webmaster

    Utilisez ce forum pour poser vos questions concernant les actions de piraterie.

    Répondre à ce message

Dans la même rubrique

SPIP | | | Plan du site | Contact | Livre d'or | Suivre la vie du site RSS 2.0