- Mission de patrouille
Si vous acceptez la mission, vous recevrez un premier message vous demandant d’apporter votre navire de type meneur de convoi. Vous disposez pour cela d’un délai de quelques jours.
Une fois celui-ci arrivé, vous devrez attendre de recevoir un autre message vous informant de votre destination. Vous pouvez alors mettre les voiles. La mission se déroule alors comme la mission de transport du courrier, si ce n’est que votre navire n’est pas amputé des 3 boisseaux. Vous pouvez naturellement réaliser votre commerce dans toutes les villes visitées. La mission est limitée dans le temps. Si vous êtes trop long, vous recevrez un courrier vous informant de l’échec de la mission et vous ne recevrez qu’une partie de la récompense, voire rien du tout.
De plus, il est tout à fait possible que vous rencontriez des pirates durant votre trajet. S’engage alors une bataille navale.
Arrivé au port, vous recevez un autre courrier vous informant de la prochaine destination, ou de la réussite de la mission (et de votre récompense).
Le montant de la récompense dépend du trajet effectué et des éventuelles rencontres de pirates sur le trajet. Vous obtenez également une prime pour chaque attaque de pirate déjouée.
Ce type de mission est moyennement difficile mais ça paie pas mal. Si vous avez déjà affronté des pirates, cela ne devrait pas trop poser de problème.
Prévoyez un navire assez bien équipé en armes (et poignards), et évitez de circulez avec une cale trop remplie, car cela vous ralentit.