Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Bugs

dimanche 9 novembre 2008

Cet article a pour objet de recenser les bugs rencontrés dans Patrician 3.

Les bugs

- Bug 1 : Quand vous créez une route commerciale, après avoir décidé des villes, des marchandises, de leurs quantités et de leurs prix, il faut toujours ressortir de ce menu en cliquant une fois sur le petit tonneau de marchandises [1] pour faire réapparaître les denrées que transporte votre convoi ! C’est un réflexe à prendre chaque fois que vous travaillez sur les routes commerciales. Si vous ne le faites pas, et qu’en particulier vous cliquez directement sur la carte, alors c’est l’exit direct vers Windows et sans sauvegarde... dommage !

- Bug 2 : Si vous êtes en négatif, et qu’un convoi automatique a besoin d’être réparé (cad si vous avez coché la petite case de réparation "R" dans la route automatique du convoi), alors vous allez recevoir un message vous avertissant que le convoi n’a pu être réparé (Je crois que le message s’intitule : "convoi naval : réparations"). Surtout, n’ouvrez pas ce message ! Et n’allez pas non plus dans votre boite de message commerciaux s’il y a un risque que ce message s’ouvre automatiquement (c’est à dire s’il est le dernier non lu). La seule solution est de modifier les paramètres de cette boite de message de telle sorte que ce message soit effacé. Sinon, à nouveau, c’est l’exit direct vers Windows - sans sauvegarde !

Les erreurs

- Erreur 1 : Ceci n’est pas à proprement parlé un bug, mais seulement une erreur : A l’époque du paiement des dividendes, si vous n’avez pas assez d’argent pour payer les sommes dues, vous allez recevoir un message vous indiquant la somme restant à payer. Ne vous fiez pas à la somme indiquée - qui est souvent très basse. Allez plutôt voir chez le prêteur le montant que vous devez réellement rembourser... ça vous évitera des surprises.

- Erreur 2 : Il y a une petite erreur sur le chiffre de la datation quand vous avez honoré une commande et que celle-ci vous sera payée plus tard. La date indiquée doit être tirée d’un calendrier futuriste, mais soyez sans crainte, vous recevrez votre argent bientôt, et les honneurs qui vous sont dûs avec !

P.-S.

Merci à Yann (L’empereur des flots) pour les informations apportées. Cet article reprend presque entièrement un texte écrit par Yann.

Notes

[1] (Note du webmaster : ou sur l’équipage, ça marche aussi)

SPIP | | | Plan du site | Contact | Livre d'or | Suivre la vie du site RSS 2.0