Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Accueil du site > Présentation > L’Univers du jeu > Petit précis de jeu-videologie

Petit précis de jeu-videologie

jeudi 13 septembre 2007

- " Patrician III, c’est donc le troisième volet d’une trilogie... ? "

- Euh, non pas tout à fait, en fait la vraie histoire du jeu, c’est celle-là...

Patrician 3 est un jeu de stratégie en temps réel développé et édité par ASCARON SOFTWARE, un éditeur allemand. En août 2009, le studio ASCARON a fermé ses portes, racheté par un autre éditeur allemand : Kalypso Media.

Sorti en France le 10 octobre 2003, Les Patriciens 3 - L’essor de la Hanse, est la version française (et anglaise) de "Patrizier 2" (qui était sorti en 2001). Vous aurez sans doute remarqué que la vidéo de démarrage se termine sur un "Patrician II"... Ceci explique cela.

Le jeu bénéficie d’un certain nombre d’ajouts et d’améliorations par rapport à Patrician 2. Le jeu fait donc suite à Patrician (1er du nom), que je ne connais pas du tout.

Je ne connaissais pas la version précédente, mais il me semble que les changements sont relativement profonds et apportent une valeur ajoutée importante en terme de durée de vie et de fun !

Pour plus d’infos sur Patrician 3 et son univers, voir aussi les liens.

Septembre 2010 : Patrician IV est sorti ! D’abord disponible en téléchargement en anglais et allemand, il semble disponible en français également depuis décembre 2010, et en magasin. Voir Les site officiel (en anglais)