Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Accueil du site > Présentation > L’Univers du jeu > Les villes de la Hanse

Les villes de la Hanse

samedi 25 août 2007

Les villes de la Hanse sont d’importances variables. Vous pouvez construire un comptoir dans chacune d’entre elles, mais vous ne pouvez faire carrière et résider que dans les grandes villes.

Les villes (de la carte standard) peuvent être regroupées en plusieurs types :
- Les villes hanséatiques : Ce sont les "grandes villes" où vous pouvez résider et faire carrière. Elles sont douze : Hambourg, Brême, Rostock, Lübeck, Cologne, Stettin, Gdansk, Visby, Riga, Reval, Thorn et Stockholm.
- Les comptoirs hanséatiques : Vous ne pouvez devenir maire dans les comptoirs de : Bergen, Londres, Bruges et Novgorod.
- Les factoreries de la Hanse : Elles ne possèdent ni guilde des marchands, ni chantier naval, uniquement un petit dock de réparations : Malmö, Edimbourg, Scarborough, Groningen, Ripen, Oslo, Aalborg et Ladoga.

Plus tard, lorsque vous serez devenu maire expérimenté et candidat au Poste d’Echevin, vous aurez la possibilité de fonder une voire deux colonies de production.

Il s’agit de lieux historiques, dans lesquels vous pouvez fonder des centres de production supplémentaires. Vous devez cependant ériger vous même tous les bâtiments municipaux et construire les premiers logements et exploitations afin d’attirer de nouveaux habitants.

Comparées aux autres villes, les colonies offrent de moindres possibilités de production. Leur particularité est qu’il n’y a pas de maire : le fondateur en reste le souverain à vie. Vous pouvez donc cumuler ce poste avec celui de maire de votre ville.

En tout, il existe 40 villes sur la carte de la Hanse (cf. les cartes maritimes : attention, cela enlève un certain intérêt au jeu).

SPIP | | | Plan du site | Contact | Livre d'or | Suivre la vie du site RSS 2.0