Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Accueil du site > Présentation > Navires et batailles navales > Trajets commerciaux automatisés

Trajets commerciaux automatisés

dimanche 11 novembre 2007

Au fur et à mesure de votre progression, vous commencerez à disposer de plusieurs navires et de plusieurs comptoirs. Chaque ville ayant sa propre offre et sa propre demande, il devient possible de déterminer des trajets commerciaux pour les navires.

Cette fonction est à distinguer du commerce automatique au comptoir, voire elle peut venir en complément.

Pour mettre en place un trajet commercial automatisé, il vous faut disposer d’un navire avec un capitaine. Il n’est pas nécessaire que le navire soit un meneur de convoi. Une fois le navire au port, cliquez sur l’icône de commerce automatique dans le sous-menu des navires :

Créer un trajet commercial automatisé

Le sous-menu contextuel s’ouvre dans lequel vous pouvez choisir les différentes villes du trajet.

Choisir les villes

Pour chaque ville, vous pouvez déterminer quelles marchandises vous voulez transférer de votre navire vers votre comptoir (et vice-versa) ou quelles marchandises vous voulez vendre/acheter au marché.

choisir les marchandises

Je vous conseille de préparer votre trajet de manière à éviter les allers-retours entre le sous-menu de navigation automatique et votre comptoir par exemple. En effet, il y a un gros bug !!!

Systématiquement, lorsque vous souhaitez sortir du sous-menu de commerce automatique, vous devez penser à cliquer sur le tonneau sous peine de voir le jeu s’arrêter instantanément...

(voir aussi cet article sur les bugs)

Pour éviter le bug

Il me parait plus rentable d’utiliser le comptoir pour transférer les marchandises et laisser l’administrateur se charger de vendre sur le marché. Ainsi vous obtenez un tarif avantageux et relativement constant.

SPIP | | | Plan du site | Contact | Livre d'or | Suivre la vie du site RSS 2.0