Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Accueil du site > Présentation > Missions Diverses > Attaque d’un concurrent

Attaque d’un concurrent

jeudi 13 septembre 2007

A l’auberge, on vous sollicitera pour attaquer un concurrent...

(n’ayant jamais réalisé cette mission, je ne peux pas vous en dire plus... Si vous connaissez cette mission et que vous souhaitez partager vos connaissances sur le sujet, utilisez le forum ci-dessous... )

Voir aussi le guide du pirate.

JPEG - 38.9 ko

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Attaque d’un concurrent 14 novembre 2008 16:31, par deane80

    C’est une mission que j’ai déjà eu a accepté quelques fois ; en fait lorsque la mission est acceptée, il suffit juste d’essayer de repérer un des navires du concurrent en question et de le couler ou de l’aborder.
    Parfois il arrive que le concurrent que vous devez attaquer vous contacte pour vous proposer le double de ce qui vous avait été proposé pour attaquer le premier commandiataire ou alors il arrive que les deux règlent leur probleme et là il est possible qu’après un temps vous receviez ou non une mise en accusation.

    Répondre à ce message

  • Attaque d’un concurrent 9 août 2008 19:43

    Cette mission est très intéressante, car elle vous permet d’éliminer les navires des concurrents en vous faisant de l’argent (l’argent de la mission+l’argent du bâteau si vous ne le coulez pas+l’argent des marchandises qu’il transporte).
    En général, le marchand à éliminer va se présenter dans les prochains jours au port où la proposition est faite. Il vous suffit donc de hisser le drapeau noir dans une crique esseulée à proximité et de l’attaquer à son arrivée. En général, il y a un petit intervalle de temps où ce concurrent est seul, mais méfiance !!! d’autres commerçants peuvent être dans les parrages !
    Si vous voulez encore plus de profit, alors attendez un peu ( je crois que c’est une dizaine de jour ), alors celui que vous deviez attaquer va avoir vent de la menace et va vous contacter pour vous proposer le double et attaquer un navire de celui qui vous a proposé ce contrat. C’est donc beaucoup plus lucratif, mais attention, le laps de temps d’attaque dans le deuxième cas est souvent plus réduit.
    Si vous laissez filer cette deuxième affaire, les deux marchands se réconcilient (au bout d’une deuxième dizaine de jours).

    Attention toutefois, même sans se faire voir, je n’ai pour l’instant réussi qu’à faire cette opération 2 ou 3 fois dans le jeu car après, je n’ai pas réussi à échapper à la mise en accusation même si je ne me faisais pas voir... et la mise en accusation coûte très, très cher car c’est un pourcentage de la valeur de votre société. Quand on paye 25 000 000 or pour une mise en accusation - ou 2*25 000= 50 000 or de pots de vins dans les bains pour y échapper, alors les quelques sous gagnés par cette attaque (environ 20 000 or max) sont de la poussière !

    Truc : c’est un peu tricher, mais je fais souvent une sauvegarde et je fais défiler le jeu pour savoir à quelles dates et dans quelles conditions le navire concurrent arrive (où sont les autres...). Je sais alors quand et où dresser le drapeau noir sans me faire voir pour attaquer.

    A creuser : Je n’ai pas encore pris le risque de mises en accusation à répétition pour attaquer tout ce qui bouge car je n’ai que deux villes à moi, mais si quelqu’un a réussi à être un dangereux pirate des mers, ça m’intéresse !

    A creuser2 : Je m’intéresse aussi à toutes les solutions pour ne pas être mis en accusation ( ps : ma fortune aujourd’hui : environ 500 000 000 or )

    Répondre à ce message

SPIP | | | Plan du site | Contact | Livre d'or | Suivre la vie du site RSS 2.0