Une fois cette mission acceptée, vous recevez un message vous donnant une carte avec un point précis indiqué. (Note : ce n’est pas comme les cartes au trésor où seul un morceau de la carte vous est accordé, mais une carte "assez" clairement identifiable - "assez" car avec un peu d’habitude, ce sont souvent les mêmes points qui arrivent).
Il vous suffit de vous rendre à l’endroit indiqué avec un navire approprié ( mieux vaut prévoir quelques canons et hommes d’équipages !! ) et le navire pirate va se révéler automatiquement à vous et engager la bataille. Note : Le point indiqué sur la carte est assez précis, aussi, il m’arrive souvent de tourner un peu autour de l’endroit pour que le pirate se dévoile. Parfois aussi, il suffit d’être très précisément sur le point et d’attendre quelques secondes - le pirate apparaît.
Une fois que la bataille est engagée, vous n’avez que deux issues : aborder le pirate ou le couler. Car si vous fuyez, vous perdez évidemment la récompense, et de la réputation aussi !!
Tout l’art consiste à endommager le navire pirate le moins possible pour ne pas avoir trop de frais de réparation une fois revenu au port ! Le mieux est de l’aborder avec un nombre de marins supérieur au sien.
Petite astuce : Dans le prix qui vous est proposé comme récompense, vous avez une indication approximative du type de bâteau que vous allez rencontrer ( Note : c’est la même chose pour les missions de fugitif, d’escorte et de simulation pour un marin). Si on vous propose environ 1600 or, vous allez être attaqué par un snaikka. Si on vous propose autour de 5000 or, alors vous serez attaqué par une hourque (=barge) ou un crayer avec un capitaine rapide. Entre les deux, vous serez attaqué par un crayer.
Heureusement pour vous, quand il s’agit d’une hourque, elle n’a pas son équipage maximum, donc si vous l’attaquez avec un crayer 28 marins ( ce qui est monnaie courante au début du jeu ), vous pouvez, avec un peu d’habileté, le canarder jusqu’à n’avoir plus que 25 ou 24 marins afin de pouvoir l’aborder. A ce stade, la coque de la hourque est souvent très abîmée ( plus que 10 points souvent ) et il vous faudra environ 6 mois de réparation pour la remettre en état - mais c’est votre seul moyen d’avoir des hourques ( au moins au début ).
Attention toutefois ! Quand vous allez arriver au port avec une hourque qui n’a plus que 10 de coque, si vous tardez trop à la réparer, vous allez recevoir un gentil message qui va vous dire que des crustacés ont été découverts dans la coque et qu’ils l’ont rongée !!! Si vous êtes chanceux, la coque ne sera plus qu’à 1, sinon... Donc, ne tardez pas à engager les réparations !!!
L’art est effectivement d’endommager le moins possible la coque du pirate attaquée, car souvent le prix des réparations correspond vaguement à la récompense promise. Vous ne gagnerez donc vraiment de l’argent qu’en attaquant avec des navires contenant plus de marins, mais au début, le crayer d’un ancien pirate, même un peu abîmé, est très utile pour compléter un convoi ou voguer vers d’autres destinations !
Répondre à ce message