Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Accueil du site > Présentation > Commerce de marchandises > Commerce automatique au comptoir

Commerce automatique au comptoir

samedi 3 novembre 2007

Vous pouvez (et il est bien pratique de la faire) utiliser la fonctionnalité de commerce automatique dans les villes où vous disposez d’un comptoir.

Cet article ne traite pas du commerce automatique des navires (voir l’article consacré aux trajets commerciaux automatisés).

Pour cela, vous devez engager un administrateur dans votre comptoir. Cet employé sera chargé de réaliser chaque jour les achats et ventes de marchandises entre votre comptoir et le marché.

Vous n’êtes pas obligé de configurer une action pour tous les produits, vous pouvez vous contenter de le faire pour quelques-uns seulement.

L’exemple ci-dessous correspond à la ville de Lübeck dans le cadre d’une partie facile. Bien entendu, il n’y a pas de configuration typique. Vous devez adapter les différents critères en fonction de vos constructions, vos productions, et le niveau de difficulté de la partie.

Commerce automatique avec la ville

Cliquez sur le bouton face à la marchandise une première fois pour ordonner l’achat de marchandises à la ville. Définissez la limite de l’espace de stockage que vous souhaitez accorder pour cette marchandise. Enfin, indiquez un tarif maximal d’achat.

Cliquez deux fois pour ordonner la vente de marchandises. Définissez le nombre de marchandises que vous souhaitez conserver dans votre comptoir. Enfin, indiquez un tarif minimal de vente.

Concrètement, je vend la bière pour un prix minimum de 68 par tonneau, et pour tout le stock. Je vend également la Fonte brute à 1399 par boisseau, mais j’en garde au minimum 30 en stock. Par ailleurs, j’achète le métal au tarif de 320 par tonneau dans la limite de 500 tonneaux.

L’administrateur est votre employé. Tout comme les capitaines, il gagne en expérience et finira par vous réclamer (imposer) une augmentation.

Augmentation de l'administrateur

SPIP | | | Plan du site | Contact | Livre d'or | Suivre la vie du site RSS 2.0