Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Capitaine et équipage

dimanche 16 décembre 2007

Il faut gérer votre équipage sur chaque navire, marins et capitaine.

Sur chaque navire, vous pouvez embarquer un nombre de marin différent (voir cet article). Les marins supplémentaires par rapport au minimum occupe de l’espace dans votre cale.

Vous pouvez également embaucher un capitaine. On trouve les capitaines dans les tavernes. Il y a toujours un capitaine quelque part à embaucher. Au bout de quelques temps (2 à 3 semaines dans le jeu), le capitaine change de ville s’il n’a pas été embauché entre temps.

Les capitaines sont nécessaires pour :
- fonder un convoi
- organiser une expédition
- définir un trajet commercial automatisé

De plus, les capitaines permettent aux navires d’éviter automatiquement les avaries liées aux orages et aux icebergs. En outre, les capitaines réussissent à négocier de meilleurs prix pour le commerce automatisé et les expéditions commerciales.

Le salaire des capitaines augmente régulièrement. Vous recevez systématiquement un message vous en informant.


Vous devez veiller à ce que les marins gardent un bon moral, sinon ils se mutinent et refusent de prendre la mer pendant quelques jours. Les marins peuvent également se mutiner en mer. Dans ce cas, le navire se dirige automatiquement vers le port le plus proche et vous perdrez une partie de la cargaison. Enfin, il est possible que les marins utilise votre cargaison de bière ou de vin pour s’enivrer, entraînant les mêmes conséquences de refus de prendre la mer.

Pensez-donc à vérifier régulièrement l’état de leur moral. Pour qu’ils retrouvent un meilleur moral, vous devez laisser votre navire à quai pendant une période plus ou moins longue, correspondant à des autorisations de sortie.

icône signification
Moral au beau fixe Moral au beau fixe
Moral correct Moral correct
Moral en berne Moral en berne : prévoyez rapidement une autorisation de sortie !
Mutinerie L’équipage se mutine et refuse de prendre la mer !!!
SPIP | | | Plan du site | Contact | Livre d'or | Suivre la vie du site RSS 2.0