Vous rencontrerez forcément ce genre d’individu à un moment donné. Alors que faire ? Faut-il acheter sa carte les yeux fermés ?
D’abord, il est important de dire que s’il y a une carte, il y a un trésor. Mais pour autant, il n’est pas forcément intéressant pour vous de l’acheter. En effet, l’individu ne vous vend qu’une partie de la carte aux trésors (1 partie sur 9). Il est fort probable que l’emplacement du bateau (symbolisé par une croix rouge) ne figure pas sur cette partie. Il vous faut alors récupérer le maximum de morceaux de la carte pour la reconstituer et trouver l’emplacement du bateau qui a coulé avec le trésor.
Si vous disposez déjà de plusieurs navires ou mieux encore de comptoirs, alors vous pouvez acheter la carte. Il vous reste à visiter le maximum de tavernes et à rencontrer les informateurs qui s’y trouvent. Certains disposent peut-être de morceaux de la carte ?
Une fois que vous avez réussi à repérer l’emplacement du trésor (car vous avez rassemblé suffisamment de morceaux et que vous les avez positionner sur la carte globale de la Hanse), vous devrez vous rendre à l’emplacement du trésor et quadriller la zone.
Attention ! Vous disposez d’un temps limité ! Si vous n’y arrivez pas dans le temps imparti, vous recevrez un message vous informant qu’un concurrent a mis la main sur le trésor. Mais si vous êtes le premier sur place :