Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Types de reconnaissance

vendredi 31 août 2007

Il existe différents types de reconnaissance dans le jeu et les actions que vous menez influent grandement sur celle-ci. Voyons donc comment fonctionne ce principe.

Reconnaissance sociale et mondaine

La population de la ville (pauvres, riches et fortunés) réagit différemment à vos actions. Par exemple, concernant l’approvisionnement du marché, les pauvres apprécient les produits de pauvres (bière, céréales, poisson, laine, cuir, bois), les fortunés apprécient les produits de luxe (viande, étoffes, huile, poteries, vin, épices, peaux), et les riches sont entre les deux.

Concernant l’emploi, les pauvres sont sensibles aux créations d’emploi, les fortunés sont sensibles à votre position en tant qu’employeur ou en tant que membre de la guilde des négociants.

Attention ! Fournir des marchandises recherchées améliore votre reconnaissance, en revanche, en acheter a un impact négatif. De même si vous êtes reconnu coupable d’un crime.

Reconnaissance locale et globale

L’approvisionnement d’un marché ou la construction de bâtiments concerne une ville, mais d’autres actions ont un impact sur toute la Hanse.

Par exemple, l’étendue de votre flotte impressionne toutes les villes. Le transport de courrier, les grandes découvertes ont également une influence au delà de votre ville.

Reconnaissance constante et éphémère

De même que sur un plan géographique, les actions ont des impacts différents, sur un plan temporel, l’effet de certaines durent éternellement, comme la découverte d’un centre de négoce, la construction d’un bâtiment ou la victoire contre un pirate. En revanche, le souvenir d’une fête ou de la livraison de marchandises s’efface rapidement.

Votre reconnaissance en tant qu’employeur ou que propriétaire de logements ne dure que tant que vous le restez...

Augmentation et vérification de votre reconnaissance

En cliquant sur les habitants de votre ville, vous obtiendrez des informations sur ce qu’ils pensent ou attendent de vous.

Le moyen le plus facile d’augmenter votre reconnaissance est de pratiquer le commerce à bon escient, c’est à dire en fournissant aux villes les marchandises dont elles ont le plus besoin. Si la ville subit une famine, un embargo ou un siège, c’est un plus.

Le mariage et le nombre de vos enfants peuvent légèrement accroître votre considération. (cf. Fondation d’une famille)

Avoir bonne réputation

Pour maintenir une bonne réputation, vous devez veiller à honorer les commandes pour lesquelles vous vous engagez, les missions que vous acceptez. Les actes illégaux, s’ils sont découverts portent préjudice à votre réputation.

Votre réputation publique reflète les actions que vous avez menées jusque là. Consultez la page de "données personnelles" de votre comptoir. Si vous êtes plutôt pacifique, on vous qualifiera d’inexpérimenté, de bienveillant, de compétent, d’expérimenté, de couronné de succès, raffiné, mondain ou incroyable ! Si vous avez un parcours plus mouvementé, on vous dira emporté, brave, audacieux, courageux, agressif, impitoyable ou dangereux.

Votre réputation dans les bas-fonds dépend du genre et du nombre de vos contacts. Les bas-fonds n’apprécient pas la location de navire à la ville et les chasses aux pirates.

SPIP | | | Plan du site | Contact | Livre d'or | Suivre la vie du site RSS 2.0