Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

Accueil du site > Stratégie(s) > Guide du Maire > Les missions de l’échevin

Les missions de l’échevin

samedi 16 février 2008

Une fois que vous êtes maire et que vous avez reçu le courrier de l’échevin vous invitant à lui rendre visite, vous avez accès aux missions de l’échevin.

Les missions varient selon les moments et selon les parties, mais vous avez toujours le choix entre 3 à 5 missions. Je vous en donne donc une liste ici qui n’est pas forcément exhaustive.

Une fois que vous acceptez une mission, vous devez l’accomplir, ou tout au moins aller jusqu’à la fin du temps imparti pour cette mission, avant d’en accepter une autre. Sauvegardez donc avant d’accepter une mission, ce qui vous permettra de revenir en arrière si finalement vous vous rendez compte que la mission ne vous intéresse pas.

Vous devrez remplir 2 ou 3 missions, voire plus en fonction de la difficulté de chacune, avant d’avoir le statut de candidat au poste d’échevin. Certaines missions peuvent durer longtemps et vous devrez peut-être affronter une nouvelle fois (ou plusieurs) les élections au poste de maire et les remporter. Si vous perdez votre poste de maire, vous ne pouvez plus prétendre au poste d’échevin.

Les missions de l’échevin sont multiples :
- construction d’une voie de terre entre deux villes
- fondation d’une nouvelle colonie
- approvisionnement d’une ville (pas encore fait)
- chasse au pirate
- cachette de pirates

Après quelques missions réussies, vous pourrez constater votre position pour les prochaines élections d’échevin (voir l’hôtel de ville - Informations Hanse). Si vous êtes premier sur la liste, vous aurez de fortes chances d’être élu.

Résultat des élections

Si vous êtes élu, vous aurez droit à une vidéo.

Vidéo échevin

Et si votre objectif était de devenir échevin, vous aurez également droit à la vidéo de l’objectif final et au tableau final.

Vidéo objectif final

Tableau final

Répondre à cet article

1 Message

  • Re : Mission cachette de pirates 9 août 2008 23:03, par Empereur des flots

    Attaquer une cachette de pirates et remporter la victoire rapporte certes de l’argent, mais attention. Le montant gagné dépend de l’argent amassé par le pirate. Ainsi, si c’est un vieux loup de mer ( dont vous avez de nombreuses fois eu vent des forfaits ), vous aller gagner beaucoup, mais si c’est un jeune, l’attaque ne sera pas aussi rentable. Ainsi, après avoir fait une première mission de ce type, mieux vaut laisser un nouveau pirate prospérer un peu pour que l’attaque soit plus rentable. Sans quoi, vous serez fort déçu du pactole !!

    Répondre à ce message