Les patriciens 3 - l’essor de la Hanse

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Les paramètres du jeu à 1 joueur

vendredi 24 août 2007

Voici les options disponibles lors de la création d’une nouvelle partie.

Après avoir nommé votre personnage, vous devez choisir son sexe. Mais venons-en aux autres options, celles qui influent sur le déroulement de la partie. Elles constituent en quelques sortes des niveaux de difficulté :

  • Ville de départ : bien qu’il soit possible de déménager en cours de partie, il est souhaitable de bien choisir sa ville de départ. Par défaut, on vous propose Lübeck, ce qui constitue un bon choix pour un débutant. Sachez néanmoins que toutes les villes n’ont pas les mêmes caractéristiques (voir l’article sur les villes pour plus d’infos).
  • Année de départ : L’année de départ affecte la taille des villes et le nombre d’exploitations déjà construites par d’autres marchands. En outre, à partir de 1350, vous pouvez construire des navires de type "Hourque" dès le début de la partie. En principe, elle n’apparaît que peu à peu dans les chantiers de construction navale expérimentés.
  • Niveau de difficulté : 5 niveaux de difficulté de très facile à très difficile : Boutiquier, Marchand, Négociant, Conseiller, Patricien. Grâce à l’option "Détails", vous pouvez également accéder aux valeurs des différents aspects du jeu et les modifier manuellement
    • Commerce : réduit les marges bénéficiaires lors du commerce en abaissant les prix de vente et les en augmentant les prix d’achat d’environ 10% par niveau (3 niveaux possibles).
    • Reconnaissance : L’augmentation du prestige prend plus de temps avec un niveau de difficulté plus élevé (3 niveaux possibles).
    • Besoins des habitants : Plus les besoins sont élevés, plus il faut de marchandises différentes, ce qui retarde le développement des villes.
    • Activité des pirates : Vous pouvez définir le nombre de pirate en activité et la vitesse à laquelle d’autres pirates font leur apparition.
    • Batailles navales : Cette option définit la maniabilité des navires et la précision des canons.
    • Activité des princes : Vous pouvez définir la fréquence à laquelle les princes exigent quelque chose des villes hanséatiques. Vous pouvez également définir la taille des armées en cas de siège.
    • Capital de départ : Le capital de départ d’élève à 1000, 10 000 ou 30 000 pièces d’or.
    • Nombre de navires : au début de la partie, vous disposez d’un Snaikka, ou d’un Snaikka et d’un Crayer.
  • Objectifs
    • Aucun : vous jouez sans condition de victoire particulière
    • Maire : pour gagner la partie, il faut être élu Maire dans le temps imparti (à vous de définir le nombre d’années)
    • Echevin : il faut atteindre le rang d’Echevin dans le temps imparti (à vous de le définir... )
    • Points : Une fois la durée écoulée (à vous de la définir), le programme calcule votre succès. Le marchand possédant le plus de points est déclaré vainqueur.
    • Richesse : Même principe que pour les points, mais le critère de calcul est votre richesse. Le marchand possédant le plus d’argent est déclaré vainqueur.
    • Population de la Hanse : La partie cesse lorsque l’univers du jeu atteint une certaine population que vous pouvez définir.
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